Il est important de bien examiner l'étape de la journée suivante pour éviter de se surcharger au cas ( fréquent ) où il est possible de trouver de l'approvisionnement en cours de route.
Il faut être attentif au dimanche en France et aux jours fériés ( fréquents ) en Espagne.
Le sac de nourriture se compose de peu de choses. Le plus souvent le repas du soir est acheté sur place, de même que le petit déjeuner.
Il faut donc, le cas échéant, prévoir le casse-croûte du midi.
Suivant vos besoins ou vos craintes, vous pouvez avoir quelques sachets de thé ou de café, quelques sachets de lait en poudre, quelques morceaux de sucre, deux ou trois barres de céréales ( ou du saucisson ! ) pour le petit creux de 10 h.
Si on se laisse aller, on peut atteindre rapidement à 1kg !
Si vous pouvez marcher plus léger, pas d’hésitation : faites-le !!
Boissons
L'eau est pratiquement accessible dans tous les villages. Il faut donc, pour l'eau aussi, bien examiner l'étape suivante et remplir ses gourdes ou ses bouteilles, ou son sac à eau en fonction du temps qu'il fait et des possibilités d'approvisionnement en cours de route.
Par temps gris et humide et avec un chemin où l'on trouve par exemple des villages tous les 5 à 8 km, ne pas dépasser la dose de sécurité, variable suivant les individus, (de 1/2 litre à 1 litre...).
S'il fait chaud il faudra par contre savoir aller jusqu'à 2 litres, voire plus.
A noter qu'on ne trouve du vin au robinet (gratuit) que dans un seul endroit : la "Bodega" d'Irache, près de Estella....